Vous avez une question ?

Marinières personnalisées

Le tee-shirt marinière est un modèle indéboulonnable de la mode textile française. Toujours autant en vogue, les marinières permettent d’arborer un style décontracté et chic avec leurs rayures bleu marine sur blanc mais aussi blancs sur bleu marine. Ces modèles, parfaitement adaptés à la personnalisation, peuvent être brodés à partir de 10 pièces et sérigraphies ou floqués à partir de 20 pièces.

L'histoire de la marinière

La marinière est un vêtement iconique de la mode française qui a des racines historiques profondes issues du secteur de la marine. Il s'agit d'un tee-shirt blanc à rayures horizontales bleues, généralement en coton, qui a été porté par les marins français depuis le 19ème siècle. Les origines exactes de la marinière sont inconnues, mais il est généralement admis qu'elle est apparue dans les ports de la côte atlantique de la France, où les marins devaient porter des vêtements chauds et résistants pour affronter les conditions de mer difficiles. Les rayures horizontales bleues et blanches ont été choisies car elles étaient moins salissantes que d'autres couleurs, et permettaient également aux marins de se repérer plus facilement en mer en cas de naufrage.
Au cours des années 1800 et 1900, la marinière est devenue un symbole de la marine française et était portée avec fierté par les marins. Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats français ont également commencé à porter la marinière, ce qui a contribué à sa popularité.
Dans les années 1920 et 1930, la marinière est devenue populaire en dehors de la marine, en particulier parmi les artistes et les intellectuels. La marinière a continué à être populaire dans les années qui ont suivi, avec des designers tels que Coco Chanel et Jean Paul Gaultier incorporant le style dans leurs collections. Aujourd'hui, la marinière ne se limite plus au domaine marin ni à la haute couture. La marinière est considérée comme un classique intemporel de la mode française et séduit de plus en plus de part l'élégance de son design.

Tee-shirt marinière brodé

Vous souhaitez vous démarquez ? Optez pour nos marinières personnalisées !

Vous avez un projet de tee-shirts personnalisés mais vous ne souhaitez pas vous orienter vers des modèles trop classiques ? Les marinières peuvent tout à fait vous correspondre ! Que vous soyez une école, une association ou une entreprise, l'élégance de la marinière permettra de mettre en valeur votre logo. Bien que le style du tee-shirt avec les rayures horizontales soit commun à tous les modèles, nous vous proposons des modèles avec différentes caractéristiques (manches courtes et longues, styles des rayures, gramme…) afin que vous puissiez choisir la marinière qui vous convient le mieux.

blank
blank

Comment personnaliser vos tee-shirts marinières ?

Bien que les tee-shirts marinières soient souvent portés sans marquage, ces modèles sont tout à fait adapter à une personnalisation et permettra de vous démarquer des tee-shirts classiques. Nos marinières sont personnalisables en broderie à partir de 10 pièces et en sérigraphie et flocage à partir de 20 pièces. Afin que votre logo ou texte soit visible sur le coloris bleu et blanc du tee-shirt, nous préconisons une couleur de marquage qui dénote assez largement de ces teintes pour que votre personnalisation soit suffisamment visible. Sinon, vous pouvez opter pour notre modèle de marinière Les Sables d'Olonne avec ses rayures s'arrêtant avant la poitrine afin de marquer le logo de votre entreprise ou de votre école sur le coeur en bleu marine ou blanc selon le coloris choisi.