FAQ-Flock-You.jpg

FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez surtout pas à nous contacter!

Quel est le prix des vêtements personnalisés ?

La tarification dépend du produit vierge, de la personnalisation et des quantités. La tarification se fait donc sur devis et cela nous permet d’établir le prix le plus juste possible pour chaque commande. 

A titre indicatif, voici les critères qui font varier le prix pour les différentes sortes de personnalisations :

Broderie : taille du logo, complexité du logo, quantité, le nombre de couleurs n’implique pas de variations directes sur le prix mais peut parfois rendre le logo plus complexe.

Flocage : nombre de couleurs, complexité du logo, taille du logo, emplacement du logo.

Sérigraphie : nombre de couleurs, quantité, emplacement du logo, la taille n’implique pas de variations de prix en sérigraphie.

Retrouvez plus d'informations dans notre rubrique personnalisation

Est-ce qu’il est possible de personnaliser des vêtements achetés par mes soins ?

Nous ne marquons que les vêtements que nous commercialisons. Les vêtements que nous vous proposons sont fabriqués spécialement pour être personnalisés et pour résister à toutes les épreuves de la personnalisation (notamment les hautes températures et la pression) sans amoindrir la qualité. De plus, notre connaissance de ces gammes de vêtements et des différents fabricants ainsi que notre proximité avec ces grossistes de vêtements à personnaliser nous permettent de vous proposer des vêtements de qualité à des tarifs attractifs.

Je ne trouve pas les vêtements que je veux sur le site ?

Nous avons plus de 5000 références. Par soucis de clarté, nous avons choisi de ne référencer que les meilleurs rapports qualité / prix et les produits les plus demandés. Cela vous permet de choisir plus facilement les meilleurs modèles. Nous disposons par ailleurs d’énormément d’autres produits allant du tablier de cuisine personnalisé aux espadrilles personnalisées. Tous ces produits sont disponibles sur demande pour des commandes à partir de 50 pièces. Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez sur le site ? Contactez-nous et nous vous enverrons les produits qui correspondent à votre besoin.

Les tarifs sont-ils dégressifs selon les quantités ?

Oui les tarifs sont dégressifs selon les quantités, tant pour les vêtements que pour la personnalisation. Le système de tarifications est établi par palier. Les paliers de quantité varient selon le modèle et selon la personnalisation.

Quelle technique dois-je choisir pour la personnalisation ?

La technique employée dépend vraiment de vos contraintes (qualité, quantité, logo, budget…). Pour certains logos comme les logos monochromes sans petit détail, le flocage peut être une très bonne alternative à la broderie. Pour d’autres logos plus complexes, nous vous conseillerons davantage la broderie. Nous vous conseillons de consulter l’onglet personnalisation pour vous aider dans votre choix et n’hésitez surtout pas à nous contacter si des questions persistent et que vous avez besoin de conseils.

Quel est le délai de réponse à ma demande de devis ? 

Nous essayons toujours de vous répondre dans les plus brefs délais mais cela dépend toujours de notre charge de travail interne (suivi des commandes en cours). Notre délai de réponse est donc généralement d'une demi-journée à une journée ouvrée sauf cas exceptionnel !

Je souhaite apporter des modifications à ma demande de devis, dois-je reformuler une demande ? 

Dès réception de votre demande, nous la traitons via notre adresse mail dédiée qui permet de correspondre avec vous pour la suite de votre projet. De ce fait il vous suffit de nous faire un retour à cette adresse si vous souhaitez modifier cette votre demande de devis initiale (nouvelle(s) quantité(s), nouveau(x) produit(s), ...). Cela vous permettra d'avoir la réponse plus rapidement et d'avoir un seul fil de discussion pour éviter les confusions. 

Quels sont les délais pour recevoir mes vêtements personnalisés ?

Les délais varient selon les quantités, la complexité de votre commande, le mode de personnalisation et le planning de production. Tous nos produits sont stockés en Europe, cela nous permet d’être très réactifs et de commencer la personnalisation au plus vite. Il peut parfois y avoir des ruptures de stock qui restent rares. Dans ce cas, vous en serez avertis afin de convenir d’une solution.

N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis même si les délais sont courts, nous reviendrons vers vous rapidement pour vous dire si nous pouvons réaliser la commande à temps.

Les délais sont-ils respectés à tous les coups ?

Oui, sauf circonstances exceptionnelles et si notre carnet de commandes et particulièrement chargé ! Beaucoup de nos produits sont réalisés pour des événements ponctuels (tournois sportifs, bal de promotion, soirées étudiantes, séminaires d'entreprise…), nous savons donc qu’il est capital de respecter vos délais et nous ne nous engagerons pas sur une commande si nous ne pouvons pas respecter le délai (ou nous vous avertirons que nous ne sommes pas certain de pouvoir respecter le délai préalablement à la commande). Nous préférons nous engager sur des délais qui seront respectés ou ne pas nous engager dans le cas échéant. N’hésitez pas à bien nous spécifier vos impératifs de délai lors de la commande.

Est-ce qu’il est possible de se faire livrer ?

Bien entendu, la livraison est assurée en 24 / 48h dans toute la France métropolitaine, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg. Pour toutes les autres destinations, merci de nous contacter pour savoir les conditions. Il est également possible de venir chercher votre commande à notre Showroom à Lille pour éviter les délais et les frais de livraison.

Nous proposons également des livraisons 24 heures pour les clients les plus pressés.

Comment passer ma commande ?

Les commandes passent systématiquement par une demande de devis préalable. Cela nous permet de mieux vous conseiller et de nous pencher sur chaque commande pour vous avertir au cas où le mode de personnalisation souhaité ne correspondrait pas à votre logo. Une fois le devis validé et le règlement effectué, nous débutons la commande.

Pourquoi mon logo n'est-il pas réalisable en broderie ? 

La broderie est la technique la plus demandée. En effet elle permet de garantir un résultat raffiné et détaillé, durable avec du relief, cependant cette dernière n'est pas systématiquement réalisable. La broderie se prête parfaitement bien à des logos épurés, légers,  petit ou grand format,  colorés ou non, mais elle ne garantit pas un rendu précis et net lorsque les détails sont inférieurs à 5 mm, elle ne permet pas non plus de réaliser de dégradés de couleurs.  

Cependant des solutions existent pour pallier ces contraintes. Nous préférons toujours vous avertir au préalable que le logo sera simplifié ou non réalisable: dans ce cas nous vous proposerons une alternative pour rendre possible votre projet.

Pourquoi avez-vous un minimum de quantité à 10 pièces ? 

Nos machines sont conçues pour réaliser des séries de produits, et le seuil de 10 pièces nous permet de vous faire bénéficier de tarifs de gros qui sont beaucoup plus intéressants. Certaines sociétés sont spécialisées pour les quantités inférieures à 10 pièces et ont un parc de machines adapté à ce type de commandes, nous préférons donc nous spécialiser sur ce que nous faisons le mieux ! 

Comment valider ma commande ? 

Dans chaque réponse à vos demandes de devis que nous vous formulons, nous vous communiquons un bon de validation de commande électronique. Ce dernier est à remplir par vos soins lorsque votre projet est bien défini. Cela permet, pour vous comme pour nous, d'organiser le lancement de ce projet. Pour nous,  cela nous permet de récupérer les informations de facturation, d'expédition et de quantifier les produits (modèles, couleurs et tailles) souhaités. Pour vous cela vous permet de garder la mainmise sur votre projet en renseignant vous-même ce bon de commande. 

Au secours, j’ai pleins d’autres questions ! 

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous renseigner ! Envoyez nous tout simplement vos questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.