Techniques de personnalisation


Nos différentes techniques de personnalisation nous permettent de répondre à vos besoins et de trouver la méthode de personnalisation la plus adaptée à votre produit. Chez Flock You, nous considérons que le choix de la bonne technique de marquage textile est tout aussi important que le choix du modèle de vêtement personnalisé. Qu’ils soient brodés, sérigraphiés, floqués ou imprimés, le succès de votre commande de textiles personnalisés est étroitement lié au choix de la technique de marquage la plus appropriée !

La personnalisation de nos produits est 100% Made in France. Nous y sommes très attachés car en plus de valoriser le savoir-faire et l’artisanat français, cela nous permet de vous garantir des délais raccourcis et une qualité optimale. Le fait de réaliser la personnalisation en France nous donne également une plus grande réactivité et un meilleur contrôle de la production.

Nous vous rappelons que nous ne personnalisons que les produits que nous commercialisons et qui sont conçus pour résister aux contraintes de la personnalisation.

Veuillez cliquer sur la technique qui vous intéresse pour avoir plus d'informations :

Flocage

flocage.jpg

Flocage

Le flocage consiste à venir appliquer grâce à une presse à chaud un logo ou une inscription préalablement imprimée. La flexographie a évolué ces dernières années et offre désormais un bon rendu et une bonne durabilité.

Voir

Broderie

broderie.jpg

Broderie

La broderie est le procédé de personnalisation assurant la meilleure qualité et une excellente tenue dans le temps. Les éléments brodés sont directement inscrustés dans le textile.

Voir

Sérigraphie

sérigraphie.jpg

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique qui consiste à appliquer de l'encre directement sur le vêtement. C'est une technique qui assure un rendu de très bonne qualité et avec une bonne tenue dans le temps.

Voir

Une personnalisation en adéquation avec le vêtement choisi


Le choix de la technique de marquage est primordial. Pour les vêtements les plus qualitatifs et que vous souhaitez porter pendant longtemps comme les sweats de promos, nous vous orienterons en priorité vers la broderie. Procédé le plus noble, la broderie permet de mettre en valeur votre logo, entre autre grâce au relief qu’elle procure. Quel intérêt de choisir un vêtement premium avec une excellente finition si le marquage réalisé n’est pas à la hauteur ? Choisir la broderie permet notamment de marquer les matières élastiques grâce aux fils de broderie incrustés directement dans le vêtement. Elle possède néanmoins des contraintes techniques. C’est pourquoi, si votre logo comprend des dégradés ou des détails de moins de 5mm, nous vous orienterons davantage vers le flocage, qui permettra de marquer votre logo sans modification particulière, à un tarif compétitif. Si vous vous orientez vers un tee shirt léger avec un marquage en grand format d’un logo d’une seule couleur, le choix de la sérigraphie sera plus pertinent pour conserver la légèreté du tissu de votre tee shirt personnalisé, tout en ayant un rapport qualité / prix très intéressant. A quoi bon choisir un tee shirt personnalisé léger et avec un tarif attractif, si vous l’alourdissez et le rigidifier avec un logo marqué en broderie et où le marquage aura souvent un coût supérieur à celui du tee shirt vierge ? Vous l’aurez compris, il existe une multitude de possibilités qui varient selon chaque projet, mais nous essaierons toujours de vous proposer un marquage en adéquation avec le vêtement choisi, pour que votre commande de vêtements personnalisés soit un succès à tous les niveaux.

Le marquage textile le plus adapté à vos besoins


Budget, quantité, qualité, délai… Nous avons de nombreux clients et leurs contraintes ne sont pas toujours les mêmes. Chaque méthode de personnalisation a ses propres contraintes et ses propres avantages qui seront plus ou moins adaptés à vos contraintes. Ainsi, si vous recherchez des vêtements brodés dans un délai très court, l’été sera plus propice à cette demande que l’hiver, où les textiles personnalisés sont souvent plus lourds (sweats, vestes, bonnets…) et où la demande en broderie est donc plus forte. Même si nous conservons toujours de la place pour les urgences afin de répondre à vos besoins de vêtements brodés dans les meilleurs délais, nous serons plus à même de traiter les urgences en été qu’en hiver. A l’inverse, la sérigraphie correspond très bien aux vêtements les plus légers (par exemple les tee-shirts ou les débardeurs), le planning de production est donc souvent beaucoup plus dense l’été que l’hiver. Une nouvelle fois, le choix de la technique dépendra de votre besoin et le conseiller en charge de votre projet de vêtements personnalisés sera là pour vous aiguiller !

Broderie sweat personnalisé CPGE
sweat personnalisé institut ostéopathie lille
logo brodé cœur

Des machines industrielles alliées au savoir-faire du textile français


Qu’il s’agisse des machines de broderie, de flocage ou de sérigraphie, nous n’avons voulu réaliser aucun compromis sur la qualité. Ainsi, nous travaillons avec les machines les plus performantes du marché pour vous garantir un rendu optimal de vos vêtements personnalisés. La France, et notamment le Nord, disposent d’un excellent savoir-faire dans le textile, fruit de dizaines d’années d’expérience et de transmission à travers les générations. Nous essayons tous les jours de valoriser ce savoir-faire tout en l’optimisant grâce aux capacités et à la technique des machines industrielles modernes aujourd’hui proposées dans le domaine du textile. Pour un même logo, qu’il soit brodé, sérigraphié ou imprimé, il existe tous les rendus et toutes les qualités. Nous avons fait le choix de ne pas axer notre développement sur le prix mais sur la qualité, tout en vous proposant des tarifs accessibles pour vos vêtements personnalisés. Cela nous permet de favoriser le savoir-faire français plutôt que de réaliser la personnalisation de vos textiles à l’étranger, de contrôler la production de vos vêtements au plus près et de maîtriser nos délais de production.

Et les autres techniques de marquage ? Sublimation ou impression directe ?


Sublimation, Impression directe, tampographie, il existe une multitude de possibilités pour réaliser le marquage de vêtements personnalisés. Notre savoir-faire se concentre essentiellement sur la broderie, la sérigraphie et le flocage qui nous permettent de couvrir la très large majorité des besoins de nos clients et qui correspondent bien aux minimums de quantité que nous proposons. Cependant, nous sommes tout à fait à même de proposer d’autres techniques comme la sublimation pour les vêtements en 100% polyester (souvent les vêtements personnalisés pour le sport) ou l’impression directe pour les impressions sur textiles clairs de logos complexes. Envoyez–nous votre demande de devis avec le descriptif le plus complet du vêtement personnalisé de vos rêves, notre équipe se charge de la suite !

Des spécialistes du marquage textile, formés à ces problématiques et présents pour vous accompagner tout au long de votre projet !


Notre équipe de conseillers est spécialement formée pour vous accompagner dans vos choix afin de trouver les solutions les plus adaptées à votre projet. Nous avons pour objectif de répondre à vos contraintes, tout en choisissant la technique d'impression textile garantissant un rendu optimal de votre logo et du marquage de vos vêtements personnalisés. Nous avons fait le choix de ne personnaliser que les vêtements que nous commercialisons, et d’apporter un accompagnement personnalisé pour chaque projet que nous réalisons. Nous connaissons comme cela parfaitement les vêtements que nous vous proposons et sommes en mesure de vous proposer une autre technique lorsque celle sélectionnée n’est pas adéquate pour le vêtement choisi.

Comment nos clients peuvent-ils deviner qu’une matière légèrement élastique et irrégulière comme celle d’un bonnet ne permet pas d’obtenir un rendu optimal en sérigraphie ? Comment nos clients peuvent-ils savoir qu’un aplat de grande taille sur un logo brodé rigidifie le support et ne peut être réalisé sur un tissu de 150 grammes / m² ? Ces questions, nous en avons plusieurs dizaines et .nous nous les sommes posées. Nous avons vite compris que c’était notre métier de conseiller nos clients, de connaître les contraintes de chaque technique et de composer avec votre volonté et les contraintes techniques du marquage textile pour la réalisation de vos vêtements personnalisés. Pour cette raison, nous ne proposons pas de plugin vous permettant de commander vos vêtements personnalisés en ligne sans même vérifier que les choix effectués permettent un rendu de bonne qualité. Il aurait été infiniment plus simple pour nous de faire le choix d’un tel plugin, mais notre objectif est d’abord et avant tout que vous soyez satisfait à la réception de vos produits, même si cela nécessite un accompagnement personnalisé ou la retouche de vos logos pour pouvoir employer la technique de personnalisation que vous avez choisi !