Fichier Illustrator et PDF vectorisé


Le PDF vectorisé et le fichier Illustrator sont deux types de fichiers spécifiques aux domaines de l’impression, du graphisme et du marquage textile. En effet, le marquage textile répond à des techniques modernes et complexes et réclame un savoir-faire et certains fichiers que tout le monde ne maîtrisent pas forcément. Voici quelques informations à savoir sur ce que sont un PDF vectorisé et un fichier Illustrator.

Chez Flock You, pour la personnalisaiton, un simple fichier JPEG ou PNG de bonen qualité nous suffit, nous nous occupons du reste ! Vous pouvez même nous envoyer un dessin scanné de bonne qualité, nous nous occuperons de la digitalisation de votre logo.

Fichier Illustrator et PDF vectorisé, de quoi s’agit-il ?


Ces deux expressions sont utilisées dans le domaine du graphisme et du marquage textile. Lors de cette opération, les spécialistes du domaine exploitent un format de fichier qui n’est autre que le «.ai » ou le « .pdf » vectorisé. Il s’agit du fameux fichier vectoriel. Mais pourquoi c’est uniquement ce format qui est exploité en marquage de textile ? Il est important de noter que ce format, contrairement à d’autres comme tif, jpg ou encore png, permet d’éviter la pixellisation du logo. Ainsi, ces fichiers peuvent être agrandis à l’infini sans que cela n’impacte la qualité de l’image.

Le format .ai est obtenu grâce à l’utilisation du logiciel « Illustrator » d’adobe. Ce logiciel permet aux professionnels de la personnalisation de travailler avec des points vectoriels. À noter qu’Illustrator figure parmi les logiciels les plus puissants mais qu’il existe d’autres alternatives permettant d’obtenir des fichiers vectoriels.

Grâce au fichier vectoriel, l’impression textile se déroule dans les meilleures des conditions. Cependant, il est conseillé de confier les tâches de vectorisation à un professionnel qualifié à défaut de compétences confirmées dans le domaine. Une mauvaise vectorisation du logo peut nous compliquer la tâche. C’est pourquoi nous préférons parfois que nos clients nous envoient un simple Jpeg ou Png de bonne qualité afin que nous puissions effectuer la programmation du logo par nous-mêmes.

Comment préparer ses fichiers pour l’impression textile ?


Pour ceux qui veulent assurer tout seuls la vectorisation de leur logo, voici quelques indications à suivre pour la préparation des fichiers y afférents. Il faut commencer par choisir une bonne résolution afin que la vectorisation soit la plus plus précise possible. Le respect des couleurs avec le codage CMJN s’impose également afin d’optimiser la qualité du marquage textile. L’enregistrement avec un format connu classique et conventionnel (.ai ou .pdf) est également conseillé pour qu’il n’y ait pas de modification d’un ordinateur à un autre.

"Marquage

Faites confiance à Flock You pour la préparation de vos fichiers et la réalisation de textiles personnalisés de qualité !


Chez Flock You, nous disposons d’une équipe qualifiée quant au marquage de textiles. Nous pouvons dans la majorité des cas réaliser la vectorisation de votre logo et cela est compris dans nos tarifs, il n'y a aucun supplément à prévoir ! Pour la majorité des commandes, vous pouvez nous envoyer une image Jpeg ou PNG de bonne qualité ou un scan avec les contours de votre logo repassé au feutre noir, nous nous occupons de tout le reste! Grâce à l’utilisation d’un PDF vectorisé, nous pouvons programmer les fichiers d’impression dans les règles de l’art. Nous procédons par la suite au marquage en flocage, sérigraphie ou broderie. Nous pouvons assurer la personnalisation de différents modèles de vêtement notamment des sweats, des t-shirts, des blousons ou encore des polos. Nos machines sont également à la pointe de la technologie, mais elles nécessitent une bonne connaissance des options pour une utilisation optimale. Grâce à nous, vous profiterez de la qualité d’une personnalisation « made in France ». Que demander de mieux ?