Maille piquée et maille jersey, que choisir pour mon polo personnalisé ?


Le Polo personnalisé est aujourd’hui un produit qui fait partie des plus demandés. Ce vêtement à mi-chemin entre la chemise et le t-shirt est en coton en maille piquée ou en mail jersey. Ces deux matières ont leurs avantages et leurs limites, mais les connaisseurs n’auront aucun mal à faire leur choix. Mais quelles sont donc les différences entre un polo en maille piquée et un polo en maille jersey ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Maille piquée maille Jersey
Polo brodé en maille piquée

Maille piquée et maille Jersey : de quoi est-il question ?


Ces deux types de maille sont souvent entendus dans l’univers du textile, mais ils ne sont pas compris de tous. Toutefois, il s’avère utile pour les clients de connaître ces détails afin d’optimiser leur choix surtout s’ils passent commande de polos personnalisés. Sans plus tarder, voici les spécificités de ces deux tissus :

Le coton en maille piquée désigne le tissu de coton présentant des motifs en losange, en relief, en points alignés ou encore en carré. Ce tissu est extensible, froissable est facile à entretenir. Sa souplesse et sa douceur en fait le parfait tissu pour réaliser des vêtements décontractés comme les polos. Il convient également pour le marquage textile raison pour laquelle de nombreux clients passent commande de polos personnalisés en maille piquée. Ce tissu est légèrement plus rugueux que le tissu en maille Jersey. La plupart des polos commercialisés sont en maille piquée, comme les célèbres Ralph Lauren.

Le coton en maille Jersey, quant à lui, désigne le tissu de coton tricoté qui est le plus exploité dans l’industrie de l’habillement. Pour juger de la qualité d’un tissu de coton en Jersey, il faut se référer aux grammages et à la douceur du textile. A noter que le coton Jersey est particulièrement souple et il est exploité pour la confection de vêtements légers, notamment les tee shirts. La maille Jersey est aujourd’hui la maille la plus utilisée pour les tee shirts car elle est plus douce que la maille piquée.

Avec Flock You, réalisez vos marquages sur tous types de tissus.


A quoi bon choisir un textile de qualité si vous ne pouvez pas effectuer un marquage à la hauteur de vos attentes ? Aujourd’hui, il n’est plus question de réaliser de compromis sur la qualité du marquage. Pour ce faire, nous adaptons nos programmes de broderie à la maille piquée, moins régulière, afin d’obtenir un rendu net et précis. Ainsi, vous n’avez aucune crainte à avoir et vous pouvez choisir un polo en maille piquée sans compromettre le rendu de la broderie. Si vous souhaitez un polo classique, nous vous conseillons fortement de rester sur un polo en maille piquée comme les modèles Poitiers ou Lorient qui présentent un excellent rendu avec une personnalisation en broderie ou en flocage sur le cœur ou dans le dos. Les polos en maille Jersey que nous commercialisons sont les polos rugby comme le modèle Clermont (nous pouvons également avoir des polos classiques en maille Jersey sur simple demande). Les polos type rugby sont une excellente alternative aux sweats personnalisés. Plus épais que les polos classiques et disponibles dans une maille Jersey, les polos rugbys constituent une tenue chic et décontractée et sont plus chauds que des polos standard.