Le polyester : une matière négligée, mais très exploitée dans l’univers du textile


Lorsqu’on entend le terme polyester en matière de vêtement, nombre d’entre nous ont une vision négative. Certains n’hésitent pas à qualifier ce type de tissu de bas de gamme. Détrompons-nous, car le polyester présente un certain nombre d’avantages qui le propulsent parmi les tissus les plus utilisés dans le domaine de l’habillement.

Polyester, de quel tissu s’agit-il ?


Le tissu en polyester est fabriqué à partir de fibres synthétiques, non naturelles, et se trouve être très exploité dans l’univers du textile. Les fibres constituant ce tissu sont utilisées depuis 1947 et plusieurs fabricants n’hésitent pas à les combiner avec d’autres matières premières comme la laine ou encore le coton. Aujourd’hui encore, les fabricants de vêtements continuent à les exploiter étant donné qu’ils permettent de réaliser des vêtements à moindre coût sans que la qualité ne soit lésée.

Différents avantages à découvrir


Pour certaines personnes, le polyester est une matière textile peu intéressante, car en plus de se coller à la peau, elle a tendance à dégager une mauvaise odeur au contact de la sueur. Cependant, le polyester possède aussi de nombreux avantages. En effet, les tissus en polyester promettent une résistance accrue et préservent leur éclat pendant longtemps. Ils offrent également l’avantage de ne pas se froisser, de quoi ravir les fainéants. Le polyester permet aussi de réaliser des tissus très légers et respirant, très appréciés pour le sport. Ainsi, de nombreux fabricants de vêtements de sport les utilisent pour concevoir des maillots.

À la différence d’autres tissus comme le coton ou le lin, les tissus en polyester résistent parfaitement à l’abrasion et s’avèrent assez étanches. En tant que professionnels du textile personnalisé spécialisés dans la sérigraphie, la broderie et le flocage, nous apprécions également la douceur et la régularité des vêtements en polyester.

Comment entretenir le polyester ?


Les vêtements en polyester ne nécessitent pas d’entretien en particulier. Étant donné qu’ils ne s’étirent pas, ne se décolorent pas et ne se froissent pas, ils économisent le temps passé au repassage. Si vous devez repasser un vêtement en polyester, réglez bien votre fer à repasser pour qu’il ne brûle pas. L’eau chaude est également à éviter pendant la lessive afin d’éviter que le tissu ne se détende. L’idéal est donc de laver à la main ou à la machine à faible température vos vêtements en polyester.

le polyester

Des vêtements personnalisés en polyester


Le polyester convient parfaitement pour le marquage textile. Les maillots et tee-shirts de sport sont aujourd’hui des produits personnalisés très demandés. Nous vous proposons notamment les tee-shirts Fréjus Et Carcassonne, spécialement conçu pour le sport en maille respirante 100% polyester pour vous accompagner pendant tous vos événements sportifs ! A partir de 50 pièces, nous pouvons également vous proposer des polos, des tee shirts manches longues et des tee shirts col V en 100% polyester spécialement conçu pour les sportifs.