Broderie personnalisée.

La Broderie

La broderie est le procédé de personnalisation assurant la meilleure qualité et une excellente tenue dans le temps. Les éléments brodés sont directement intégrés dans le textile.

La broderie est la solution la plus adéquate pour tous vos projets de personnalisation de haute qualité !

La majorité des supports peut être brodée, sweats, casquettes, polos, tee shirts, bonnets ou vestes, tous nos produits peuvent être personnalisés en broderie avec vos inscriptions et vos logos. Certains supports élastiques (comme les bonnets) ne peuvent être personnalisés qu'en broderie. 

Les broderies sont réalisées par des machines automatiques, capables de retransmettre n'importe quel logo en broderie. Cependant, nous déconseillons fortement les logos comprenant des petits détails pour la broderie. En effet, la broderie n'est pas la technique la plus précise et ne permet pas de marquer des textes d'une hauteur inférieure à 5mm ainsi que les dégradés.

Vous avez un doute quant à la faisabilité de votre logo ou vous avez des modifications à apporter sur votre logo pour qu'il soit réalisable en broderie? Envoyez-nous une demande de devis et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous conseiller sur la solution la plus appropriée. Vous souhaitez découvrir quelques-unes de nos réalisations en broderie? N'hésitez pas à vous rendre sur la page réalisation.

Avantages

Avantages de la broderie

Avantages

- Procédé le plus noble.
- Excellente qualité et tenue dans le temps.
- Couleurs éclatantes.
- Très bon rapport qualité / prix pour les logos en petit format.
- Léger relief donné par les fils de broderie.

Contraintes

Contraintes de la broderie

Contraintes

- Impossibilité de marquer des dégradés, des détails d'une taille inférieure à 5 mm et des aplats trop importants.
- Tarifs plus élevés.

Tarifs

Tarifs de la broderie

Tarifs

- Prix dégressif selon les quantités.
- Le prix varie selon le logo, la surface à broder et la complexité.
- Excellent rapport qualité / prix pour les petits logos.
- Souvent un peu plus chère !

Quantités

Quantités minimum pour la broderie

Quantités


- Minimum : 10 pièces.
- Maximum : 10 000 pièces.
- Surnoms personnalisés pour chaque produit possible (avec un minimum de 10 pièces par commande).


Les teintes de broderie

Nous disposons de nombreuses gammes de fils et de plus de 300 teintes différentes. Nous utilisons un fil de broderie de qualité qui nous permet d’avoir des teintes éclatantes et régulières ainsi qu’une bonne tenue dans le temps. La broderie nous permet de marquer jusqu’à 9 ou 12 couleurs selon les logos. Si vous souhaitez une teinte précise, l’idéal est de nous indiquer le code Pantone de la teinte souhaitée afin que nous puissions utiliser la teinte la plus proche.

N'hésitez pas à utiliser des teintes de broderie permettant de mettre en valeur la personnalisation réalisée! Certaines associations de couleurs permettent d'avoir un excellent rendu et de changer du blanc ou du noir. Par exemple, une teinte écru sur un produit de couleur foncée (bordeaux, bleu marine ou noir) offre souvent un rendu subtile et une excellente qualité. La broderie ton sur ton peut également être intéressante si vous souhaitez avoir un rendu plus discret.

Nuancier teintes de broderie

Prototypes de broderie


A partir de 50 pièces avec une même broderie, nous pouvons réaliser un prototype de broderie réel afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu de la broderie. Ce prototype est réalisé sur tissu vierge une fois la commande validée et réglée, il vous est ensuite envoyé par email. Même si 99% de nos prototypes sont validés par le client du premier coup, cela vous permet d’être sûr que le rendu vous convient à 100% préalablement au lancement de la production !

Contrairement aux autres techniques de marquage, la broderie nous oblige à reprogrammer les logos dans un format spécifique où chaque point de broderie est défini (un logo peut contenir jusqu’à 200 000 points de broderie). Le prototype vous garantie que cette programmation correspond au rendu souhaité !

Prototype de broderie personnalisée
schema.png

L'applique textile brodée


L’applique textile est une pièce de tissu qui est brodée sur son contour pour constituer un fond de couleur dans votre logo. L’applique peut être utilisée pour constituer un élément du logo. Cette pièce de tissu est découpée puis brodée sur le textile. Les avantages par rapport à la broderie sont que la régularité d’une pièce de tissu est plus importante que la régularité d’un gros aplat de broderie et que l’applique textile permet de garder la souplesse du vêtement, contrairement à la broderie qui a tendance à rigidifier le produit si un aplat de grande taille est brodé.

Attention, contrairement à la broderie où nous disposons de plus de 300 teintes, seules 8 teintes sont disponibles en applique textile. Seuls les aplats constitués de formes simples peuvent être constitués d’une applique textile. !


Vous savez maintenant tout sur la broderie, c'est à vous de jouer pour la personnalisation de vos vêtements !